Occasions Haut de Gamme à prix accessible

Achat - Vente - Dépôt - Reprise

Mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Samedi de 10h à 19h.

01 60 66 06 06

Faut-il acheter neuf ou d’occasion ?

Besoin d’une voiture ? Envie d’en changer ? Vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle voiture, mais vous hésitez encore entre du neuf et de l’occasion. Les deux options ont des avantages et des inconvénients. Pour peser le pour et le contre et prendre votre décision, voici quelques conseils fournis par ALIZE Automobiles, agence auto dans le 77 à Chailly en Bière.

Acheter une voiture neuve : une question de budget

Rien ne vaut une voiture neuve : irréprochable sur le plan mécanique, une esthétique parfaite, la voiture neuve n’ayant jamais servi, vous êtes sûr de ne pas essuyer les plâtres d’un ancien propriétaire. La voiture neuve vous assure sécurité et sérénité sur la route. Une voiture neuve ne vous causera pas non plus de soucis d’usure. Même si vous rencontrez des problèmes, vous bénéficierez de la garantie. Reste que l’achat d’une voiture neuve nécessite un certain budget. Si vous n’avez pas le budget suffisant pour votre voiture de rêve, une bonne alternative peut être d’opter pour une voiture d’occasion récente. Les véhicules d’occasion récents sont quasiment des voitures neuves, elles sont en parfait état mais subissent déjà la dépréciation qui fait chuter leur prix de vente.

L’avantage des véhicules récents d’occasion

Il peut être intéressant de trouver une automobile d’occasion en très bon état, un véhicule récent qui a peu servi mais dont le prix sera moins élevé qu’avec du neuf. Rien ne vaut les conseils d’un professionnel pour vous guider dans votre choix et profiter d’une occasion en or, y compris sur des modèles de luxe. C’est exactement le positionnement d’ALIZE Automobiles, spécialiste du véhicule haut de gamme d’occasion dans le 77 (Seine et Marne- Melun- Fontainebleau- Nemours – Evry). BMW occasion, Mini occasion ou encore 4X4 occasion, le choix est large chez ALIZE Automobiles. Demandez conseil à Alexandre Badin, gérant de l’entreprise.

Faible dépréciation sur des véhicules d’occasion

Autre avantage de l’occasion : la dépréciation est plutôt faible, surtout si on opte pour des voitures de 4 ou 5 ans de moins que les gammes sortantes. Par ailleurs, contrairement à ce qu’on peut penser, les voitures d’occasion ne riment pas forcément avec « réparation ». Les automobiles occasionschez ALIZE Automobiles (situé dans le 77) n’ont plus besoin d’être expertisées pour desceller d’éventuels vices cachés, les occasions étant récentes et entretenues avant la revente. Et puis, généralement, on retrouve dans un même parc auto occasion, un large choix de marques. Autant d’avantages qui pourraient faire basculer le choix vers l’achat d’une voiture d’occasion.



Cadeau déco auto moto

Newsletter

Recevez toutes nos actualités : nouveaux véhicules disponibles, bons plans occasions, évènements, directement par mail.

Vous recherchez un véhicule en particulier ?
Inscrivez-vous à nos alertes par e-mail !