Occasions Haut de Gamme à prix accessible

Achat - Vente - Dépôt - Reprise

Mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Samedi de 10h à 19h.

01 60 66 06 06

Véhicules neufs : quelle dépréciation la 1ère année ?

On n’y pense pas forcément lorsqu’on a le coup de foudre pour une belle voiture neuve, mais aussitôt achetée, celle-ci se déprécie très vite ! En tenant compte de cette dépréciation, mieux vaut envisager l’achat d’une automobile d’occasion. Le point sur la dépréciation automobile.

a3

La dépréciation rapide des véhicules neufs

Achat pragmatique ou achat plaisir, une voiture représente toujours un budget conséquent. D’autant qu’elle se déprécie très vite, notamment lorsqu’on prévoit d’acheter du neuf. En plus du coût de la voiture, il faut donc aussi prendre en compte sa dépréciation rapide. Pour le dire simplement, la dépréciation désigne la perte de valeur de la voiture au fil des années. En moyenne, en trois ans, une voiture neuve perd la moitié de sa valeur, voire plus. Cette dépréciation continue encore sur la troisième et la quatrième année avec un taux de perte de 10%. Pour certains modèles, cette dépréciation peut atteindre les 40% sur la première année. A ce rythme là, mieux vaut peut-être acheter d’occasion…

a6

Une dépréciation moins importante sur les voitures d’occasion

Si le phénomène de dépréciation n’est pas l’apanage des voitures neuves, elle reste toutefois particulièrement prononcée sur cette gamme. Pour les voitures d’occasion, le taux de dépréciation reste nettement moins important. Si vous voulez éviter de subir la dépréciation de votre véhicule à la revente, achetez plutôt d’occasion. Vous éviterez les pertes considérables relatives à la dépréciation des voitures neuves.

 

L’occasion, version luxe chez ALIZE Automobiles

Chez ALIZE Automobiles, le parc automobile est composé de véhicules d’occasion et de véhicules neufs positionnés haut de gamme. De la Mini occasion à la BMW occasion. Choisissez sur le site www.alizeautomobiles.com une marque et une gamme de prix adaptés à vos besoins et trouvez le modèle qui vous convient. ALIZE Automobiles, situé à Chailly en Bière, propose notamment des automobiles d’occasion de luxe du type BMW, Audi ou Mercedes. Demandez conseil à Alexandre Badin, dirigeant d’ALIZE Automobiles à Chailly en Bière, pour choisir le modèle adapté à votre budget et à vos besoins.

Contact

16 route de Fontainebleau
77930 CHAILLY EN BIERE
Tél: 01 60 66 06 06

Dans la région de Fontainebleau, Melun, Nemours, ALIZE Automobiles vous propose des véhicules de luxe à prix accessible.



Cadeau déco auto moto

Newsletter

Recevez toutes nos actualités : nouveaux véhicules disponibles, bons plans occasions, évènements, directement par mail.

Vous recherchez un véhicule en particulier ?
Inscrivez-vous à nos alertes par e-mail !