Occasions Haut de Gamme à prix accessible
Rachat cash - Vente - Dépôt - Reprise
Mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Samedi de 10h à 19h.
Une nouvelle version du contrôle technique va arriver à l’horizon 2018, au mois de mai sans doute (directive européenne numéro 2014/45). L’objectif est un contrôle technique harmonisé au niveau européen. Les évolutions sont de 3 ordres :
Oui vous avez bien lu. Cette nouvelle mouture, qui se veut plus exigeante, a pour objectif de réduire de moitié le nombre de tués sur les routes de l’Union Européenne. La liste des nouveaux points de contrôle n’est pas encore officiellement connue mais il semblerait que la plupart de ces 400 points de contrôles font déjà l’objet d’une observation. Ils seront désormais approfondis, et surtout formalisés.
Cette mesure est sans doute celle qui aura le plus de conséquences pour tous les propriétaires. En effet, certaines défaillances vont devenir intolérables. Elles sont au nombre de 146, dont certaines se confondent déjà avec les 206 points qui justifient une contre-visite. On peut vous donner quelques exemples
On peut voir que ces mesures attraient pour la plupart à la sécurité du véhicule. On ne sait pas encore comment sera appliquée cette immobilisation mais nul doute que les forces de l’ordre auront pour consigne de traquer les contrevenants.
le prix de celui-ci devrait vraisemblablement doubler même si personne ne veut s’avancer à donner de chiffres. Cette hausse s’explique par un nombre de contrôles plus élevé (et donc une prise en charge plus longue), ainsi qu’une responsabilité encore plus accrue.
Certes, l’état du véhicule arrive loin dans la liste des causes d’accident, derrière le comportement du conducteur ou l’état des infrastructures. Néanmoins, l’Europe a fait le choix d’axer ses efforts sur l’état des véhicules. Cela aura inévitablement une incidence pécuniaire pour les consommateurs, qui n’ont hélas pas fini de se sentir lésés une fois de plus.
En tant que revendeur de véhicules d’occasion, Alizé Automobiles considère ce nouveau contrôle technique – certes plus contraignant pour tous les utilisateurs – comme un gage supplémentaire de bon fonctionnement des véhicules proposés à la vente. Si un véhicule passe ce contrôle avec succès, c’est qu’il ne reste aucun défaut non corrigé !