Occasions Haut de Gamme à prix accessible

Achat - Vente - Dépôt - Reprise

Mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Samedi de 10h à 19h.

01 60 66 06 06

L’Audi A5 Sportback d’occasion, la berline au service du coupé

Une fois de plus, Audi ne fait rien comme tout le monde. Avec l’Audi A5 Sportback, la marque aux anneaux propose une berline faisant office de déclinaison pour le coupé pour l’A5, chose assez rare. Transformé en berline de grand tourisme grâce à une cinquième porte de type hayon, l’A5 ne perd pas son charme allemand ni sa sportivité pour laquelle on l’apprécie.

Découvrez l’Audi A5 Sportback en occasion dans notre agence auto situé à Chailly en Bière (à proximité de Fontainebleau, Melun, Evry, Paris, Montargis et Troyes)

Avec le développement des breaks et des crossovers, les berlines tricorps ont quelque peu perdu de leur superbe et de leur popularité. Il fallait donc qu’Audi réajuste le concept. Le constructeur allemand s’est donc appuyé sur une formule initiée par son cousin Mercedes avec la CLS puis ensuite par VW avec la Passat CC.

Le principe était relativement innovateur en 2004 avec la CLS, certaines berlines se font désormais passer pour des coupés en leur empruntant des lignes plus affirmées et sportives. Par ailleurs, Aston Martin mais également Porsche en ont ensuite profité pour rentrer dans ce tout nouveau créneau car il représentait une formidable opportunité de développer leurs gammes de véhicules.

Revenons à l’Audi A5 Sportback, modèle que nous proposons actuellement en occasion. Audi a fait le choix de miser sur une cinquième porte à hayon sur sa A5, contrairement aux concurrentes qui conservent une malle. Ce choix audacieux permet à la berline de disposer d’un ouverture généreuse sur le coffre, et donc de transporter des objets de grande taille.

Mais Audi a également tenu à ne pas trop accentuer l’aspect pratique de sa berline au risque d’effleurer sa côte de sportivité. Ainsi, l’A5 Sportback laisse de côté sa vocation familiale en ne proposant que 4 places…alors que la banquette arrière pouvait facilement accueillir un cinquième passager.

Il ne faut donc pas voir cette A5 Sportback comme une réelle berline familiale, ce n’est pas une A6 ni un Q7. En réalité, l’Audi A5 Sportback est un coupé accompagné d’une extension et qui tient à conserver son caractère racé. Le confort est donc avant tout destiné aux deux sièges avant ; le conducteur appréciera notamment la position de conduite basse et le confort visuel que procure le tableau de bord du véhicule.

Niveau motorisation, l’Audi A5 Sportback présente dans notre agencé Alizé Auto (située à proximité de Melun et de Fontainebleau dans le 77) dispose d’un moteur 2.0 TDI 170 chevaux qui vous proposera quelques sensations derrière le volant tout en vous apportant la sérénité d’un certain confort de conduite à l’allemande.



Cadeau déco auto moto

Newsletter

Recevez toutes nos actualités : nouveaux véhicules disponibles, bons plans occasions, évènements, directement par mail.

Vous recherchez un véhicule en particulier ?
Inscrivez-vous à nos alertes par e-mail !