Occasions Haut de Gamme à prix accessible

Achat - Vente - Dépôt - Reprise

Du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption

01 60 66 06 06

Paris ferme l’accès aux voitures le 1er octobre prochain

Voilà deux ans que Paris impose une journée à Paris, interdite aux voitures. Propice à la découverte de la ville, les piétons peuvent déambuler sans être gêné par les véhicules. Paris enclenche une nouvelle dynamique pour sa troisième édition : interdire les véhicules motorisés d’une partie de la ville à son ensemble.

Redécouvrir le charme de Paris

Depuis deux ans, la ville de Paris aménage ses rues afin de faire profiter aux piétons, un maximum du charme de la ville. Les deux premières éditions furent des succès, largement respectées par les automobilistes. L’ensemble de la voirie de la capitale sera interdit aux véhicules motorisés entre 11H et 18h. Les périphériques et les bois de Boulogne et Vincennes ne seront pas fermés.

Cependant, malgré l’interdiction de circulation pour les véhicules motorisés, les transports en commun, les véhicules d’urgence et de secours, les taxis sont autorisés sur les routes parisiennes, avec une moyenne maximale de 30 km/h. Par cette démarche, c’est un message fort qui est envoyé pour l’environnement. Depuis la signature du traité de Paris, les démarches en faveur de la transition énergétique se multiplient.

Paris souhaite réduire son trafic

En effet, la ville passe de 45% de surface de territoire parisien mis au vert, à plus de 100% pour la journée du 1er octobre 2017. La maire de Paris, Anne Hidalgo, entreprend de nombreuses actions afin de réduire la place de la voiture en ville. L’une de ses actions récentes fut remarquée par son lancement inédit : la privatisation des Champs-Elysées pour les piétons, chaque premier dimanche du mois.

Le choix de la date du 1er octobre n’est pas anodin puisqu’il signifie la fin du défi « Trois semaines sans ma voiture », lancé le 11 septembre 2017. Le but de ce programme sera de sensibiliser les usagers aux moyens de transports alternatifs.



Cadeau déco auto moto

Newsletter

Recevez toutes nos actualités : nouveaux véhicules disponibles, bons plans occasions, évènements, directement par mail.

Vous recherchez un véhicule en particulier ?
Inscrivez-vous à nos alertes par e-mail !