Occasions Haut de Gamme à prix accessible

Achat - Vente - Dépôt - Reprise

Du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption

01 60 66 06 06

Automobile : votre voiture aux mains des bactéries

Pensez-vous que le métro ou vos toilettes détiennent le record des bactéries ? Une étude réalisée pour un spécialiste du lavage, Cosmeticar, nous révèle que sur 1 200 véhicules étudiés, les bactéries prolifèrent davantage que dans des habitats reconnus pour leur vétusté.

Nettoyer : une habitude qui se perd

L’étude de Cosméticar a évalué la propreté des parties comprenant le volant, le levier de vitesse et les commandes, soit des endroits où nos mains se baladent à longueur de trajet. La conclusion est frappante puisque le nombre de germes est affolant.
Les conducteurs ne négligent pas pour autant le nettoyage de leurs voitures. Seulement, le nettoyage n’est ciblé que sur l’aspect extérieur de la voiture alors qu’il faudrait passer plus de temps sur l’intérieur. En effet, il ne faut pas manquer de nettoyer toutes les parties qui sont en contact avec les mains.

Des invités indésirables pour votre santé

Invisibles à l’œil, ces champignons et bactéries peuvent mener la vie dure. Le résultat de l’étude est aussi surprenant puisque rien que sur le volant, ce dernier accumule à lui seul 800 bactéries au centimètre carré. Suite à son exposition à la chaleur ainsi que l’humidité, il est normal que la voiture développe des germes. Cependant, certains en ont plus que d’autres surtout si le conducteur mange ou se maquille dans l’habitacle.
Dans votre voiture, un large panel de germes y mène donc la belle vie. Staphylocoque, responsable d’intoxication alimentaire, bactéries B acillus, entre autres vous transmet nausées et diarrhées. Auriez-vous pensé attraper de tels germes dans votre propre voiture ?

Nos conseils

Prenez soin de votre véhicule en passant en revue l’extérieur, mais aussi l’intérieur en passant sur les zones en contact avec les mains, la tête. Il est préférable de les désinfecter afin de garder au mieux une voiture saine. Vous pouvez par ailleurs vous équiper de lotion désinfectante afin d’éradiquer les bactéries avant un lavage des mains.



Cadeau déco auto moto

Newsletter

Recevez toutes nos actualités : nouveaux véhicules disponibles, bons plans occasions, évènements, directement par mail.

Vous recherchez un véhicule en particulier ?
Inscrivez-vous à nos alertes par e-mail !