Occasions Haut de Gamme à prix accessible

Achat - Vente - Dépôt - Reprise

Du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption

01 60 66 06 06

« Vignette Crit’Air : aux portes de Paris »

Dès le 16 janvier 2017 prochain, vous voilà obligés de revêtir cette fameuse vignette Crit’Air sur votre pare-brise afin de circuler librement dans Paris. Mises en place par l’État afin de lutter contre la pollution et améliorer la qualité de l’air, ces vignettes feront partie de notre quotidien prochainement.

Qu’est-ce que c’est ?

Ce nouveau dispositif a pour objectif d’alléger le trafic en cas de pic de pollution, mais aussi de pousser à l’abandon des véhicules jugés trop polluants. Les citoyens sont donc invités à utiliser les énergies propres ou d’opter pour des solutions collaboratives telles que le covoiturage.
Vignette écologique Crit’Air ou « certificat qualité de l’air », cette notification concerne tous les véhicules routiers. Présenté sous forme de macaron autocollant, il devra être placé sur votre pare-brise.
Ces pastilles vous permettront de circuler dans la capitale, du lundi au vendredi, entre 8h et 20h. Attention, faute de l’avoir en cas de contrôle vous risquez une amende de 68 euros.

Comment recevoir votre vignette Crit’Air ?

Elle se commande sur le site internet du gouvernement, pour un tarif de 4,18 euros. Vous devez saisir les informations de votre véhicule, indiquées sur votre carte grise.
Six couleurs de pastilles sont disponibles. Elles sont attribuées en fonction du niveau de pollution supposé de votre véhicule. Elles vont du vert, véhicules à zéro émission au gris, destiné aux vieux diesels sous conditions.
Par ailleurs, si votre véhicule est immatriculé avant le 1er janvier 1997, le gouvernement s’octroie le droit de l’exclure de la circulation dans la capitale, en semaine.

Néanmoins, des dérogations sont acceptées. Les véhicules d’urgence, comme les véhicules de chantiers ou les voitures de collection font partie d’une catégorie exemptée de vignette.

Quelles conséquences ?

60% de la population française respire un air pollué. Enjeu sanitaire majeur, la qualité de l’air nécessitait un plan d’action immédiat. Ces macarons sont mis en place afin de lutter contre la pollution atmosphérique et favoriser les véhicules moins polluants. Le gouvernement tient à récompenser ses acteurs favorables aux énergies propres. En effet, le certificat qualité de l’air donne le droit à des avantages pour les véhicules les moins polluants.
Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement.



Cadeau déco auto moto

Newsletter

Recevez toutes nos actualités : nouveaux véhicules disponibles, bons plans occasions, évènements, directement par mail.

Vous recherchez un véhicule en particulier ?
Inscrivez-vous à nos alertes par e-mail !