Occasions Haut de Gamme à prix accessible

Achat - Vente - Dépôt - Reprise

Du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption

01 60 66 06 06

L’automobile fait-elle rêver de nouveau les Français ?

C’est une étude proposée par KANTAR TNS qui relève ce renouvellement chez les automobilistes Français. Voiture « plaisir », voire « objet de rêve », la perception de l’automobile chez les Français a fortement évolué mais alors qu’est-ce qui a changé ?

Une étude positive pour l’automobile en France

Commanditée par Aramisauto.com, l’étude KANTAR TNS, entreprise de sondage français, a analysé les comportements du marché ainsi que l’attitude des Français. Le résultat est frappant ainsi qu’encourageant. Les Français portent un engouement inébranlable pour les marques françaises. Les tendances sont inversées. En effet, l’effet impacte toutes les générations, c’est un mélange qui s’opère. Toutes les tranches d’âges confondus ont des attraits pour les mêmes marques ainsi que les mêmes modèles.
Ce phénomène est particulièrement observable chez les jeunes automobilistes. À présent, la voiture n’est plus vue comme une « commodité », 54% en 2012 contre 38% aujourd’hui.

Il est indéniable avec l’arrivée de nouvelle gamme comme les SUV ainsi que les technologies hybrides, les styles ont changé. Plus modernes, les Français se prêtent plus facilement à la rêverie, au plaisir de conduire et non plus à l’utilitaire. À renfort de grandes campagnes de communication, les marques ont su transmettre les bons messages : autonomie, liberté sont des notions auxquelles les Français sont dorénavant rattachés concernant l’automobile.

Le design et l’achat, facteurs clés

Des facteurs clés comme le design influencent les usagers. Le renouvellement des marques leader françaises ont permis d’attirer de nouveau une cible jeune et active. En effet, il est observé dans l’étude que la créativité des marques pour renouveler leur signature a permis de retrouver un taux d’attractivité conséquent.

Par la suite, malgré l’essor de la location longue durée, les consommateurs français privilégient toujours l’achat pour l’acquisition d’un véhicule.Afin de réaliser ce baromètre, KANTAR TNS a compilé les résultats de 1010 interviews effectuées entre le 9 et le 12 mai 2017 auprès d’individus représentatifs et âgés de plus de 18 ans.

 

 



Cadeau déco auto moto

Newsletter

Recevez toutes nos actualités : nouveaux véhicules disponibles, bons plans occasions, évènements, directement par mail.

Vous recherchez un véhicule en particulier ?
Inscrivez-vous à nos alertes par e-mail !