Occasions Haut de Gamme à prix accessible

Achat - Vente - Dépôt - Reprise

Du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption

01 60 66 06 06

Achetez votre voiture selon votre département

Plutôt adepte des puissantes allemandes ou passionné des italiennes, il semblerait que votre choix se porte sur des constructeurs automobiles aux critères décisifs mais différents de ce que vous pouviez imaginer.  
C’est une étude de l’Argus qui révèle cet étonnant bilan : chaque département a son constructeur automobile favoris. Découvrez quelles sont les voitures conduites chez vous.

L’hexagone passé au peigne fin

L’étude de l’Argus a pour objectif de connaître les parts de marché des constructeurs automobiles et de déterminer selon des critères géographiques, quelles sont les voitures les plus achetées. Il en ressort donc que selon certaines zones, notamment départementales, des marques enregistrent des parts de marché surprenantes tandis que d’autres sont en déclin. Pourtant, il arrive que certaines marques soient sur la même gamme de véhicule (4X4, SUV…) où seulement l’une ressortira comme la favorite. Par exemple, Nissan et Jeep en Alier où la marque japonaise sera préférée.

Une préférence pour les usines locales

Selon l’étude, on remarque facilement que les usines implantées au cœur des départements voient la réalisation de leurs ventes exploser. Un brin patriote, les usines françaises sont notamment prisées. Dans l’Ille-et-Vilaine, Citroën vend particulièrement bien ses voitures. Renault enregistre ses meilleurs scores dans la Sarthe avec 24,1% des ventes, suivi par l’Eure, la Somme et les Yvelines.
Contrairement aux régions frontalières, où l’on observe que la population ira acheter des marques étrangères.  Comme Opel dans le Haut-Rhin mais encore, Fiat en Haute-Savoie dont les usines sont privilégiées pour leur proximité.

Un facteur clé : le pouvoir d’achat

L’autre facteur clé déterminant et non des moindres, le pouvoir d’achat. On observe que les marques premium ou modèles luxes sont plus vendues dans les régions au fort pouvoir d’achat. C’est pourquoi on retrouve des villes comme Paris, Nice ou les Hauts-de-Seine. Ces modèles ont tendance à plaire davantage à une clientèle aisée.
Dans le même principe, les constructeurs automobiles établis sur du milieu ou bas-de-gamme explosent dans les zones dites rurales.



Cadeau déco auto moto

Newsletter

Recevez toutes nos actualités : nouveaux véhicules disponibles, bons plans occasions, évènements, directement par mail.

Vous recherchez un véhicule en particulier ?
Inscrivez-vous à nos alertes par e-mail !